bille dorée

Les quatres combats se déroulèrent sans anicroches particulières, les billes avaient remplis un petit peu plus de deux seaux, mais il ne restait plus que cinq billes à Sasha.


Comme la première attaque était généralement à peine plus efficace qu’un coups d’épée dans l’eau, Sasha savait que les deux derniers combats seraient trois jetons puis deux jetons, si seulement un gros jeton avait remplacé le petit sur son étagère.


C’était le moment de jouer stratégique et la nouvelle machine ne lui plaisait pas, le vaisseau était vraiment bizarre, plein d’ouverture, comme si les habitants n’avaient pas besoin de fluide, ce serait à coups sûr une énigme en quatre coups.


Pour la première fois depuis leur arrivée dans l’attraction, Sasha et Camille firent le tour de toutes les machines, il y avait maintenant un petit attroupement autour du bâtiment ouvert sur ses quatre côtés, mais les autres activités commençaient également à se lancer. Inondant de bruits les allées.


Sasha jeta son dévollu sur un vaisseau plat, en forme de soucoupe possédant deux moteurs oblong légèrement écartés du reste de la structure, comme pour prévenir un éventuel incident.

Après deux jetons vint le moment fatidique du choix : fallait-il continuer sur cette machine ou passer sur une autre ?


Sasha demanda de jouer à pile ou face à son porte bonheur : Camille.


C: Tu es certaine ? tu veux t’en remettre à la chance ?


S: ça me semble le thème de la journée, donc oui !


C: d’accord, dans ce cas, Pile : on reste.


Camille prit soin de poser la pièce sur pile avant de la lancer, pour légèrement, infinitésimalement augmenter les chances de rester… Et ça marcha. Pile !


Sasha lança une attaque au hasard, les yeux fermés, et le résultat fut spectaculaire. Une pluie de petits astéroïdes détacha les réacteurs de la soucoupe, les réacteurs explosèrent pendant qu’une tripotée de billes s’élançait dans tous les sens, dont une bille dorée qui s’arrêta dans un petit creux.


Camille applaudissant: On dirait qu’on a le jack pot à porter de main !


S: Mais je n’ai plus que deux jetons.


C: Parfait, encore un ici et un autre sur une autre machine.


S: Mais je devrais changer de machine, je comptais finir ici.


C: Depuis tout à l'heure, des gens viennent faire une ou deux attaques et vont voir ailleurs après avoir récupéré un des plus petits lots. On en trouvera bien une déjà commencée.


S: D’accord, d’accord !


Sasha appuya sur l’arme en forme d’escargot et rien ne se passa.


S: Je crois qu’on a cassé le jeu.


Le forain voyant la situation: Une bille dorée a tendance à créer de la hype, écoutez !


Un sifflement se faisait effectivement entendre, des écrans vers l’intérieur et l’extérieur étaient en train de se mettre en place, tous montrant la petite bille dorée


F: C’est une de mes licences préférées, je serais triste pour le capitaine Picard si vous arrivez à vous en emparer.


La musique se mit à exploser depuis les écrans, un énorme “X2 combo” était maintenant sur la petite bille dorée.


Un énorme astéroïde se mit à descendre vers les restes de l’entreprise, retenu par un fil pour l’empêcher d’aller plus loin que sa vitesse d’escargot.


Toutes les personnes alentour n’avaient plus d’yeux que pour cette partie, même une partie de ceux dont le jeu continuait étaient rivés sur le mouvement horriblement lent de cette grosse masse de poussière agglomérée.


Sasha se réfugia dans les bras de Camille qui l’embrassa tendrement.


Sans explosion, presque sans autre bruit que la musique, l'astéroïde s’écrasa mollement et repoussa les billes doucement vers les orifices, un compteur apparu sur l’écran indiquant le nombre de bille récolté sur ce vaisseau et lorsque la bille dorée tomba enfin, un feu d’artifice et des confetti holographique fêtèrent l'événement comme il se devait.


Sasha pleurant de joie, mit son dernier jeton dans une machine au hasard et lança une attaque sans y prêter attention.