Livre Premier
À définnir, mais c'est me plume qui parle pas moi ;)
- notations
- pages 2
- updated
Ma très chère,
J'écris cette lettre aujourd'hui à ma deuxième maman, reine du jardin paisible où s'est construite ma normalité.
Car derrière mon foyer décrépi et dysfonctionnel, il y a un jardin secret, dans lequel l'équilibre est roi, et sa reine est bien-traitante envers les enfants.
Quand je pense à ce jardin, je ressens la plénitude, je sens l'odeur des champs, je goûte une grenadine fraîche en plein été, j'entends le rire des enfants, et je vois ton sourire.
Aujourd'hui, j'ai vingt-quatre ans, et ce jardin m'a assuré une construction au moins un peu stable. Il me donne un exemple sur ce que devrait être la vie au quotidien ; il suffit de marguerites odorantes, d'un cerisier, et de ton amour infini pour nous, pour me réchauffer le cœur.
Quelques fois la justice des hommes n'est pas suffisante,
alors la justice des femmes entre en jeu ; et c'est adjugé : tu es une fantastique cultivatrice.
Tu as été magnifique, et tu l'es encore, alors, du fond du coeur, merci maman.
À définnir, mais c'est me plume qui parle pas moi ;)
Poèmes rédigés en séances thérapeutiques à partir de cartes Dixit
NTFS pour Night Thoughts Frame States est une série de pensées nocturnes codées dans le silence du quotidien, le mien, ou peut-être celui des autres. Des fragments d'âmes en sommeil, traduits en erreurs persistantes, en requêtes oubliées, ou en réponses tardives.
Chaque fragment porte un code, mais derrière lui se cachent un vérité , des émotions mal encodées en attente de réponses du serveur de la vie.
A nous de la découvrir.
Note : Ceci est mon premier essai de poème que je partage. Il reflète plus ou moins mes pensées nocturnes et mes réflexions sur la société et la vie. Merci d'avance pour vos retours !