L'arrivée

Après quelques heures à se tourner et retourner dans son lit, Sasha décida d’aller surprendre Camille en arrivant en avance. Au café, le serveur devant son air fatigué entama la conversation :


Serveur : Bonsoir Sasha, envie d’un petit remontant de fin de soirée ?


Sasha : Bonjour Damien, si seulement ! Camille m’a fait lever tôt pour la fête foraine.


Damien : Ah oui ! C’est le premier jour, je pense que j'irai après mon shift, ou demain.


S : Tu sais de quoi il s’agit ? Tu peux m’en dire plus ?


Damien étouffa un rire, et d’un sourire narquois clos la conversation.


D : Oui et non, donc, plutôt sucré ou salé ce matin ?


S : Je vais prendre les formules du jour sucrée et salée, j’ai une grosse heure à attendre Camille. J’ai envie de lui montrer que je peux aussi être très en avance.


D : C’est parti !


Sasha eut le temps de finir sa formule salée, qui était bien meilleure chaude et de manger la moitié de sa formule sucrée avant que Camille n’arrive comme une tempête et ne s'assoit en face de Sasha.


C : Bonjour bonjour, mal dormi ?


Sasha ne répondit que d’un grognement


C : Tu me conseilles quoi ? La formule du jour sucrée ou salée ?


S : Je sais que je vais te conseiller la formule salée, mais tu vas prendre la sucrée, dans la formule salée, il y a du bacon de soja, de l’oeuf, quelques fromages, tout ce dont tu raffoles, alors que la formule sucrée comporte un yaourt, des céréals et un gros café crème.


C : J’ai déjà commandé à Damien la formule salée, ce n’est pas une journée comme les autres.


S : A ce point ?


C : Oui, d’habitude j’ai le temps de finir ma formule salée et qu’elle soit débarrassée avant que tu n’arrives, pour une fois je ne prendrais pas la formule sucrée.


Leur grand éclat de rire attira tous les regards, mais rapidement tout retourna à la normale.


Lorsqu’il fut l’heure, Camille expédia le restant de son assiette et prit la main de Sasha et les conduisis à la navette qui les amena en dehors de la ville.


En descendant, la musique couvrant à peine le bruit des machines fraîchement mises en route les accueillit.

Les sommets des machines et des engins s'élançaient vers les cimes vertigineuses, des brindilles d’aciers à l’assaut des étoiles.


Le tutututu doum doum se fit entêtant en arrivant à l’arche marquant l’entrée, les bruits de pistons cassant le rythme furent bientôt rejoints par les cris des visiteurs profitant de leurs premières attractions.


Les yeux bleus de Sasha essayaient désespérément d’enregistrer chaque particule de lumière, alors que la foule les poussaient inexorablement vers les files d’attentes, Camille tira la main de Sasha et l’entraîna vers une allée un peu plus calme où se trouvaient plusieurs lieux de restauration, ainsi que des activités en cours d’ouverture pour gagner des souvenirs.


C: Tu adores les souvenirs ?


S: Oui !


C: J’ai un secret pour toi, il y a une concurrence amicale entre les forains pour récolter le plus de jeton possible et le seul moyen qu’ils ont pour se faire de la pub, c’est que des gens se baladent avec des lots. Tu en vois qui t'intéresses ?


Sasha regarda brièvement les différents stands, ils étaient à peu prêt thématisés, le stand de tir au pistolet offrait des lots rappelant les cowboy préhistoriques, un stand de pêche pour autant que Sasha comprenait la chose offrait des animaux.


Mais son regard s’arrêta sur celui qui proposait des peluches en forme de vaisseaux spatiaux humains ou non célèbres.