premier tirage

Camille savait que le choix était définitif et s’approcha donc du stand.


Le forain repéra immédiatement ses clients qui nageaient à contre-courant du flot de visiteurs. Il débita d’une traite le règlement du jeu, comme si chaque seconde de perdu lui ferait perdre de précieux jetons.


Forain: Bonjour, les règles du jeu sont très simples, vous mettez un jetons dans une des dix machines, vous sélectionnez votre pack de munitions qui vont tomber sur la plateforme, si vous arrivez à faire assez de dégâts, des capsules de survie vont s’échapper, vous gagnez des points en fonctions du nombre de capsule de survie qui tombent à travers les grilles. Vous pouvez cumuler plusieurs parties pour avoir de plus gros lots !


S: Mais on est pas désavantagé de commencer ?


F: Tous les combats sont déjà en cours, 3 des dix armes disponibles ont déjà été tiré et lorsqu’il n’en reste plus que 3 la machine est réinitialisée.


S: Et je peux en jouer quelques-uns maintenant et d’autres plus tard et choisir le lots à ce moment là ?


F: Non, vous devez choisir vos lots en partant sinon ils sont perdus.


Sasha ouvrit son petit sac où étaient rangés ses jetons et se maudit d’en avoir laissé un sur l’étagère. Camille observa les machines pendant que Sasha hésitait à se lancer dans le jeu.


Lorsque le forain répéta son speech à des badaud, Sasha sauta le pas et mis une pièce dans la fente d’une machine au hasard.


La vitre devint opaque et dix icônes apparurent, dont trois barré d’une grosse croix rouge, aucun n’était signe évident d’une arme. Camille se garda bien de donner le moindre conseil.


Sasha sélectionna le signe radioactif, ce devait être intéressant pour faire fuir les occupants du vaisseau.


Une musique surpris Sasha et Camille qui firent deux pas en arrière, des sirènes s’activèrent, des lumières clignotèrent à un rythme de plus en plus effréné et une explosion eut lieu dans la boîte envoyant une petite onde de choc, ou en tout cas son impression via un son de basse.


Le vaisseau avait été projeté de quelques dizaines de centimètres et des petites billes en fusaient dans tous les sens, retombant lourdement sur la plateforme perforée, quelques-une trouvant un chemin vers un clapet.


Le forain mis un petit seau en place et les billes représentant les capsules de survie s’y précipitèrent.


F: Pas mal pour un premier coups.


Sasha prit le seau et remit immédiatement une pièce, il ne lui en restait plus que 28.


C: Ce sont vraiment des maquettes ? Pas de la 3D ?


F: En effet ! C’est illégal de participer à la fête foraine et d’avoir des activités non mécaniques, les deux seules dérogations sont pour les interfaces et l’anti triche.


C: Mais vos maquettes se font détruire pendant le jeu, vous en avez assez en stocks ?


F: C’est à peu prêt mon seul loisir que de faire des maquettes hyper réalistes, ça fait de la place et ça me remplit de bonheur de voir les gens qui s’amusent.


La discussion fut coupée par la machine qui se remit en route puis le hurlement de frustration de Sasha qui n’avait pas réussi à faire tomber assez de billes à son goût.